^Back To Top
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Avec Agenda-cheval.com, consultez toutes les dates des prochains rendez-vous équestres: concours,sport,salon,spectacle,rally,brocante,journée du cheval... En un simple coup d\'oeil, découvrez ce qui se passe prés de chez vous en localisant chaques annonces sur carte. Vous pouvez aussi poster gratuitement et annoncer votre événement équestre.

EQUI-LOCATION
location chevaux & poney :
http://equilocation.com


EQUI-LOCATION
location chevaux & poney :
http://equilocation.com

Agenda-Cheval.com

Agenda Région

Connexion

Bonnes Affaires

Accidents Equitation Centres Equestres

Accidentologie en milieu équestre.

"Il apparaît nécessaire de mieux connaître les traumatismes liés à la pratique de l’équitation et leurs circonstances de survenue, pour en réduire le nombre, la gravité et les conséquences."
"... Les femmes sont plus souvent victimes de traumatismes du fait qu’elles sont plus nombreuses à pratiquer ce sport, dans tous les pays. Il n’est pas établi si c’est le fait d’être une femme jeune ou si c’est l’exposition plus élevée au risque qui est à l’origine du plus grand nombre d’accidents chez les femmes. Pour 100 000 personnes, les taux de recours aux urgences varient entre 21 et 36, et les taux d’admissions en hospitalisation entre 16 et 24. Chez les enfants, les taux de recours aux urgences varient entre 29 et 78. Les taux de mortalité varient entre 0,6 et 1,7/1 000 000 personnes, entre 7,8 et 10/100 000 cavaliers. Les cavaliers amateurs ont plus d’accidents que les professionnels, et leurs lésions sont plus graves. Les lésions, plus fréquentes dans la partie supérieure du corps, sont surtout des fractures, des luxations et des entorses. Le mécanisme le plus fréquent est la chute du cheval. En population générale, le casque est porté par seulement 9 à 20 % des accidentés. Les accidents d’équitation sont nombreux et parfois graves. En France, les principales mesures de prévention ont consisté jusqu’à présent en l’obligation de porter un casque pour les enfants dans les centres équestres, et pour les cavaliers durant certaines compétitions. "

Source:Épidémiologie des traumatismes accidentels en équitation

 
 

 

   

agenda_cheval

POSTER VOTRE DATE.

Copyrigcht © 2013 Fan Horse Blog
Jumi.